Témoignages, questions sur d'éducation 

Je reçois énormément de courriels, et malgré mes efforts désespérés, je réponds avec de plus en plus de retard, pour cause d'embouteillages... Loin de moi l'idée de vous dissuader  de m'écrire, car ces échanges sont très importants pour moi. Ils m'aident à améliorer mes livres à chaque réédition, à choisir mes sujets d'articles, et surtout ils me motivent: c'est un plaisir chaque fois renouvelé de savoir que mes écrits ont pu être utiles, et de lire l'histoire du parcours que vous avez suivi avec votre cheval.

Mais je me permettrais d'exprimer quelques souhaits...
- S'il vous plaît, avant de me poser une question, prenez le temps de lire attentivement ceux de mes livres que vous avez en votre possession,  et d'essayer d'abord de les mettre en application. Je peux facilement orienter un cavalier qui peine sur un point précis, et je le fais vraiment avec plaisir, mais je ne peux matériellement réécrire chaque soir de longs mails de conseils, alors que j'ai déjà publié des dizaines de pages sur le sujet.
- Lorsque vous exposez un problème, n'hésitez pas à me donner autant de précisions que possible sur votre cheval, son niveau, ses difficultés, mais aussi les vôtres, vos émotions en particulier, et même vos points faibles. Ainsi je n'ai pas besoin de jouer aux devinettes, et ma réponse est plus efficace... Précisez-moi lesquels de mes livres vous possédez,  que je puisse y faire référence.
- Donnez un titre précis à votre mail (par exemple, le nom du cheval, sa race, le problème posé), et signez-le, que je puisse me repérer plus facilement lors des échanges.

Enfin, si vous avez aimé mes livres, vous pouvez aussi laisser un petit témoignage à leur sujet sur le site amazon, ou fnac, ou autre, afin que d'autres cavaliers les choisissent en connaissance de cause.

M'écrire

 

 

 

 

 

 

 

 

accueil